FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Minh-Than Duong




Fiche auteur de Minh-Than Duong


Minh Than est né le 23 octobre 1973 à Saigon au Vietnam. En 1976, il quitte sa terre natale pour la France. Encore tout jeune, il ne rencontre pas de véritable difficulté pour s'adapter. Il poursuit, dans la ville d'Orsay, des études scientifiques et obtient un DEUG. Il déménage peu après sur Angoulême pour intégrer la société Octopussy, où il participe à la conception des séries Ripley et les aventuriers de l'étranges ainsi que Marco et Gina. A la fin de cette dernière série, Minh Than décide enfin de se lancer dans un projet sans cesse reporté : la bande dessinée. Pour cela, il entre à l'atelier Sanzot en octobre 2000. Il travaille dans un premier temps sur un projet d'héroïc-fantasy tout en réalisant des travaux de communication : illustration pour des journaux, strips pour la STGA?
Il signe aujourd'hui avec les éditions Delcourt, Contes et récits vietnamiens, un splendide recueil d'histoires adaptées de la tradition orale vietnamienne.

1973-, VIET NAM


 Minh-Than Duong


Une de ses réalisations

Contes et Recits Vietnamiens

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Contes et Recits Vietnamiens, Contes et Recits Vietnamiens

Ce qu'en dit l'éditeur :

A travers six contes judicieusement choisis, l'enfant est porté par la poésie des mots et se sensibilise aux coutumes, pratiques et croyances du Vietnam. Chaque conte est porteur d'une douce ...

  Suite ...

... morale et délivre des messages universels : garder son âme d'enfant, croire en ses rêves, respecter l'autre, être fidèle en amitié.


 Minh-Than Duong



 Minh-Than Duong