FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Robin Doo




 Robin Doo


Une de ses réalisations

Le Bonheur Occidental

Rayon : Albums (Humour), Série : Le Bonheur Occidental, Le Bonheur Occidental

Ce qu'en dit l'éditeur :

Charles Berberian nous livre dans cet ouvrage un panorama poétique et parfois désespéré de notre société devenue folle. Comme une suite à Boboland qu'il aurait menée sans son compère ...

  Suite ...

... Dupuy, afin, on le comprend à la lecture, de plonger plus profondément dans sa propre histoire (Berberian a grandi en Irak et au Liban). Charles se met en scène en auteur Bobo un peu désabusé, malmené par son éditeur qui lui demande de produire « mainstream ».
Il s'agit-là d'un patchwork ou plutôt d'une vue kaléodoscopique alternant autofiction, illustrations pleines page totalement bluffantes, « nouvelles du monde », mais aussi des apparitions surréalistes de nos dirigeants impuissants, dépassés par les événements. Berberian parle depuis le centre du monde, à savoir le Canal Saint Martin. Il s'agit d'une vision du monde bobocentrée désabusée et ironique. Le livre se termine sur les attentats de novembre 2015. C'est un ouvrage ultra-personnel, inclassable, riche, drôle, triste... Magnifique et majeur.


 Robin Doo


Robin Doo   a participé aux séries


 Robin Doo