FR  US
loading ...

Tout sur Juan Diaz Canales




Fiche auteur de Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales

Né à Madrid en 1972, Juan Diaz Canales est un scénariste et dessinateur de bande dessinée espagnol. Il est attiré par ce domaine dès son plus jeune âge ainsi que par le dessin animé et intègre à 18 ans un studio d'animation où il rencontrera Juanjo Guarnido. Ensemble, ils créent Blacksad, la célèbre série policière.
Il fonde avec trois collègues dessinateurs Tridente Animation en 1996 et travaille un peu partout dans le monde, de l'Europe au État-Unis. Il travaille également pour des séries télé ainsi que pour des films d'animation longs-métrages.



 Juan Diaz Canales


Une de ses réalisations

Au Fil de l'Eau (Diaz Canales)

Rayon : Albums (Drame), Série : Au Fil de l'Eau (Diaz Canales), Au Fil de l'Eau

Ce qu'en dit l'éditeur :

Madrid, de nos jours. Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sa bande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro.
Dans l'Espagne marquée par la crise, le ...

  Suite ...

... quotidien n'est pas simple. Il devient réellement inquiétant lorsque les amis de Niceto commencent à mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus en plus étranges et violentes... Quand Niceto disparaît à son tour, c'est une véritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro.


 Juan Diaz Canales



 Juan Diaz Canales


Juan Diaz Canales   a participé à


Plus de détail sur ces références >>