FR  US
loading ...

Tout sur Juan Diaz Canales




Fiche auteur de Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales

Né à Madrid en 1972, Juan Diaz Canales est un scénariste et dessinateur de bande dessinée espagnol. Il est attiré par ce domaine dès son plus jeune âge ainsi que par le dessin animé et intègre à 18 ans un studio d'animation où il rencontrera Juanjo Guarnido. Ensemble, ils créent Blacksad, la célèbre série policière.
Il fonde avec trois collègues dessinateurs Tridente Animation en 1996 et travaille un peu partout dans le monde, de l'Europe au État-Unis. Il travaille également pour des séries télé ainsi que pour des films d'animation longs-métrages.



 Juan Diaz Canales


Une de ses réalisations

Blacksad T2

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Blacksad T2, Arctic-Nation

Ce qu'en dit l'éditeur :

Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux ...

  Suite ...

... en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n'est pas capable de maintenir l'ordre des blancs, les gros bras d'Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s'en chargent sans états d'âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu'il faut. Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d'une enfant de couleur. Un vrai noeud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire.


 Juan Diaz Canales



 Juan Diaz Canales


Juan Diaz Canales   a participé à


Plus de détail sur ces références >>