FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Olivier Deprez




 Olivier Deprez


Une de ses réalisations

Black Book Back

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Black Book Back, Black Book Black

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le projet du BlackBookBlack (http://blackbookblack.uing.net ) est issu d'une rencontre entre deux artistes qui partagent un goût commun pour les films de Buster Keaton, les livres de Samuel ...

  Suite ...

... Beckett et une certaine conception du non-sens. Ce sont quelques bribes de la biographie de Miles O'Shea qui ont déclenché la création des gravures sur bois qui composent le livre. On pourrait résumer l'histoire du BlackBookBlack comme la rencontre d'un individu avec l'art et ensuite la rencontre de cet individu devenu artiste avec une technique artistique : la gravure sur bois. Le tout ramené à sa plus simple expression sous la forme de la fascination de la couleur noire, puit de l'imaginaire. Un premier petit diamant brut, cailloux noir plutôt que blanc sur le chemin d'un ambitieux questionnement artistique.
Repères : Olivier Deprez est l'auteur du Château (d'après Franz Kafka), remarqué déjà pour son usage de la gravure sur bois et son sens de l'épure. Son travail peut être situé dans la lignée du célèbre graveur belge Frans Masereel. BlackBookBlack est aussi un hommage au minimalisme de Kasimir Malevitch et à la passion de Vincent Van Gogh.


 Olivier Deprez



 Olivier Deprez