FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Ariane Dénommé




 Ariane Dénommé


Une de ses réalisations

Du Chez-Soi

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Du Chez-Soi, Du Chez-Soi

Ce qu'en dit l'éditeur :

David est un cadre moyen à la vie un peu routinière. Une femme, deux enfants, une petite maison mitoyenne. Lorsque sa sœur emménage dans une grande villa dans la banlieue chic, David ...

  Suite ...

... cède peu à peu à la pression familiale et envisage à son tour de vivre l'american way of life. La vente de leur petite maison plonge pourtant sa femme dans une mélancolie inattendue.
Du chez-soi décrit avec subtilité le jeu des apparences dans une société dominée par les valeurs matérielles. L'achat d'une grande maison dans un quartier chic semble être la garantie d'une vie familiale heureuse. Mais dans cette course au bonheur, chacun est mis au défi de vivre au-dessus de ses moyens, et au final : frustration, hypocrisie et isolement prennent la place du bonheur tant espéré.

Le dessin au crayon d'Ariane Dénommé décrit parfaitement les intérieurs nord-américains tout de bois et de pierre, aussi bien que les émotions de ses personnages même les plus silencieux. Son dessin porte le récit avec efficacité et discrétion. Du chez-soi est la première coproduction entre l'Employé du Moi et La Mauvaise tête, jeune maison d'édition montréalaise.
La grande qualité de Du chez-soi est d'être claire dans son propos sans jamais donner la leçon.


 Ariane Dénommé


Ariane Dénommé   a participé aux séries


 Ariane Dénommé


Ariane Dénommé   a participé à


Plus de détail sur ces références >>