FR  US
loading ...

Tout sur Giulio De Vita




Fiche auteur de Giulio De Vita

Giulio De Vita

Dessinateur prodigieux, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans la publicité.
Il est ensuite passé par le cinéma et les vidéo-clips avant d'arriver dans la bande dessinée avec Lazarus Ledd, puis chez Disney pour la création de la série Kylion.
Il passera au franco-belge, avec François Corteggiani tout d'abord (Les Ombres de la lagune) avec Frank Giroud (dont il dessine le Tome 2 du Décalogue), Yves Swolfs (James Healer) et enfin Sébastien Latour (Wisher).
Giulio De Vita aime se mettre des défis supplémentaires : passer à la mise en couleur, réaliser des travaux en parallèle ou jeter sur papier ses envies scénaristiques.
Ces qualités ont fait de lui l'élu de Jean Van Hamme, d'Yves Sente et de Grzegorz Rosinski pour ouvrir les portes des Mondes de Thorgal avec la série Kriss de Valnor.




Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.giuliodevita.it


ITALIE


 Giulio De Vita


Une de ses réalisations

James Healer T3

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : James Healer T3, La Montagne Sacrée

Ce qu'en dit l'éditeur :

Elevé par des Indiens, le détective James Healer a hérité du don de clairvoyance d'un shaman dont il semble être la réincarnation. Des visions alarmantes le poussent à retrouver au plus vite ...

  Suite ...

... une jeune fille en fugue. Pour les Indiens qui l'ont trouvé tout bébé auprès des corps de ses parents présumés, un couple de "visages pâles" sauvagement assassinés, James Healer est habité par l'esprit d'un vieux shaman décédé. Très vite, il a en tout cas manifesté les mêmes dons de clairvoyance que ce guérisseur. Aujourd'hui, James est détective et il utilise ses dons pour résoudre de sombres affaires. Il entretient aussi de fréquents contacts avec des amis indiens aux quatre coins des Etats-Unis. Quand l'un d'eux a besoin de lui, il vient immédiatement à son aide. Ainsi Louie, "Lone Bird", acteur de second plan et alcoolique de premier ordre, l'appelle de Hollywood et lui fait part de son inquiétude pour Mary, sa fille qui vient de fuguer, James se charge sans hésiter de la retrouver.


 Giulio De Vita



 Giulio De Vita