FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Stefano Casini




Fiche auteur de Stefano Casini

Stefano Casini
Stefano Casini, né en 1960 est en Italie un auteur confirmé. À ce jour, il a déjà réalisé 26 albums de la série de science fiction Nathan Never chez l’éditeur Sergio Bonelli. Comme de nombreux auteurs italiens il s’est donné comme objectif de publier des travaux plus personnels et ambitieux sur le marché français. Scénariste et dessinateur, Stefano Casini publie en 1999 Démon intérieur, aux éditions USA, puis, chez Sémic, le premier tome de la série Caleb (2001). Il revient en 2004, chez Mosquito, avec Moonlight Blues. Et en 2005, il publie le premier des quatre tomes de la série Hasta la victoria !. Il a publié quatre albums en France dont Moonlight blues en 2005 chez Mosquito. Son trait élégant est d’une rare efficacité. Narrativement il privilégie des intrigues mettant en scène des personnages avec une psychologie complexe.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.stefanocasini.com/


 Stefano Casini


Une de ses réalisations

Hasta la Victoria T3

Rayon : Albums (Historique), Série : Hasta la Victoria T3, Dernier Eté à la Havane

Ce qu'en dit l'éditeur :

Les services secrets du dictateur Batista essayent par les moyens les plus ignobles de contrer la révolution. Leur chef Castaneda décide de manipuler Manuel Vidal, le fils de famille dévoyé ...

  Suite ...

... dont le frère Roberto a rejoint la guérilla. Ne pouvant abattre militairement Castro, ils veulent l'assassiner.
Pendant ce temps à la Havane, Nero Maccanti, notre héros tente de libérer sa compagne des griffes de la police politique. Il arrivera hélas trop tard, désormais la Révolution a un sens pour lui.


 Stefano Casini



 Stefano Casini