FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Lilli Carré




 Lilli Carré


Une de ses réalisations

Les Histoires de Woodsman Pete

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Les Histoires de Woodsman Pete, Les Histoires de Woodsman Pete

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ce livre est une suite de vignettes et d'histoires à propos d'un bûcheron solitaire mais sociable qui a sa propre interprétation de sa vie et du monde extérieur. Pete entretient des ...

  Suite ...

... relations avec les objets inanimés qui l'entourent et médite à haute voix devant un public décédé, notamment sa peau d'ours, Philippe. Ses histoires s'entremêlent à celles du légendaire Paul Bunyan, et les deux deviennent indirectement liées, ce qui met en évidence les différences entre le personnage racontant les histoires et le personnage en faisant partie. À travers leurs récits, Paul et Pete en viennent à remettre en question l'origine d'un océan et expriment leur désir de préserver les choses, qu'il s'agisse d'un oiseau mort ou d'une expression sur utilisée qui s'est légèrement écartée de son sens premier. La légende attribue la création des Grands Lacs, des Rocheuses et des marées de la baie de Fundy à Bunyan et à Babe, son boeuf bleu. Mais les légendes prennent formes de différentes façons.
Repères : Un premier livre en français pour cette jeune illustratrice américaine. La version anglaise fut publiée chez Top Shelf en 2006.


 Lilli Carré



 Lilli Carré