FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Claude Cancès




 Claude Cancès


Une de ses réalisations

Une Histoire du 36 quai des Orfèvres

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Une Histoire du 36 quai des Orfèvres, Le Mystère HB

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans la lignée de RG et de Quai d'Orsay, découvrez 36 quai des orfèvres et l'affaire HUMAN BOMB.

Pierre dragon est un membre actif de la DCRI – la direction centrale du ...

  Suite ...

... renseignement intérieur qui regroupe sous cet acronyme l'ex DST et les RG. À ses heures perdues, c'est aussi un scénariste de bandes dessinées célèbre qui s'est fait connaître en publiant chez Gallimard avec Frederik Peeters, le fameux album, RG qui a connu un sort heureux en librairie. Le succès de cet album a reposé sur les magnifiques dessins de Peeters mais aussi sur la précision et la vraisemblance de l'histoire, des qualités certaines que l'on doit à un homme qui fait sa carrière dans la police et plus particulièrement dans le milieu du renseignement.

Avec Claude Cancès, ancien patron du 36 et auteur des livres HISTOIRE DU 36 et Histoire du 36 Illustrée, Pierre Dragon raconte – selon la même processus que dans RG, c'est à dire en utilisant le réel comme source d'inspiration- une histoire de flics de PJ qui se déroule au sein des services de police judiciaire de Paris, au quai des orfèvres.

Une histoire trépidante, noire, digne des meilleurs polars, qui n'est pas sans rappeler... une affaire récemment traitée par la Crim'. Il s'agira de l'affaire de la maternelle de Neuilly plus communément appelée l'affaire HUMAN BOMB. Le 36 avait son livre d'histoire, son livre illustré, voici maintenant que l'institution policière la plus connue de France est racontée en bandes dessinées avec le concours d'un illustrateur réputé.


 Claude Cancès


Claude Cancès   a participé aux séries


 Claude Cancès