FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Tatto Caballero




 Tatto Caballero


Une de ses réalisations

Final Incal T2

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Final Incal T2, Louz de Garra

Ce qu'en dit l'éditeur :

Stimulé par le graphisme spectaculaire de Ladrönn, Jodorowsky poursuit le récit des folles aventures de John Difool, son anti-héros fétiche révélé dans L'Incal. Un John Difool que ...

  Suite ...

... l'on retrouve doué d'ubiquité, devenu quatre fois lui-même, et arborant de ce fait quatre facettes fort différentes de sa personnalité... Laquelle primera ?

Louz de Garra est le nouvel épisode d'une trilogie entamée il y a une décennie, et dont l'histoire mouvementée mérite que l'on s'y arrête un instant.
Au départ écrit par Alexandro Jodorowsky pour Moebius, ce tryptique, alors baptisé Après l'Incal, faillit rester sans suite,après que le dessinateur ait décidé de ne pas poursuivre au-delà du premier tome.
Lorsque, des années plus tard, Jodorowsky découvrit le prodigieux talent de Ladrönn, il lui proposa de reprendre la série restée en suspens... mais en repartant du début. C'est ainsi que Final Incal, double d'Après l'Incal, vit le jour en 2008 sous le pinceau de Ladrönn.
Aujourd'hui, les Humanoïdes Associés poursuivent la publication de Final Incal avec la parution de Louz de Garra. Et réparent du même coup une lacune dans la bibliothèque des « incalophiles » frustrés depuis la publication sans suite d'Après l'Incal T.1, en éditant en parallèle de Final Incal T.2... Après l'Incal T.2 !
Moebius n'a pas repris ses pinceaux pour ce deuxiè metome, c'est bien Ladrönn qui en est l'auteur avec Jodorowsky, mais l'histoire a été réadaptée pour que ce second opus s'emboîte parfaitement avec le premier volume d'Après l'Incal...
Ainsi le lecteur a-t-il le choix d'opter pour Après l'Incal ou Final Incal, selon sa préférence.


 Tatto Caballero



 Tatto Caballero