FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Nina Bunjevac




 Nina Bunjevac


Une de ses réalisations

Fatherland

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Fatherland, Fatherland

Ce qu'en dit l'éditeur :

1975. Peter Bunjevac, Serbe nationaliste exilé auCanada, vit à Toronto avec sa femme et leurs troisenfants. Il appartient à une organisation anti-communiste qui milite pour l'indépendancede ...

  Suite ...

... la Serbie. Sa femme, soupçonnant la naturede ses activités militantes et craignant pour lasécurité des enfants, décide de retourner en You-goslavie. Elle persuade Peter de la laisser partir avecles enfants pour de prétendues vacances chez sesparents. Peter accepte mais, mé˜ant quant aux inten-tions réelles de sa compagne, exige que leur ˜ls aîné,Petey, alors âgé de 7 ans, reste avec lui au Canada.Terrible « choix de Sophie » auquel se trouve alorsconfrontée la mère : abandonner l'un de ses enfantspour mettre les deux autres en sécurité, ou bien ris-quer la vie des trois. Elle décide de partir avec ses˜lles. Ce qui devait être un voyage de quinze joursdeviendra un séjour de quinze ans, la famille demeu-rera séparée à jamais.
Fatherlandest un roman graphique exceptionnel, auxcon¢uents deL'Art de volerpour la manière virtuosedont l'auteur fait se croiser et se répondre son histoirepersonnelle et la Grande Histoire, deFun Homepourl'autobiographie féminine éblouissante et sombre.


 Nina Bunjevac



 Nina Bunjevac