FR  US
loading ...

Tout sur Ilan Brenman




 Ilan Brenman


Une de ses réalisations

Même les Méchants ont des Secrets

Rayon : Jeunesse (Humour), Série : Même les Méchants ont des Secrets, Même les Méchants ont des Secrets

Ce qu'en dit l'éditeur :

La suite de l'album à succès Même les princesses pètent ! avec le même duo d’auteur : Ilan Brenman et Magali Le Huche.

Un jour, en rentrant de ...

  Suite ...

... l’école, Laura retrouve le fameux Livre secret des princesses dans la bibliothèque de son père et découvre qu’il y a plein d’autres secrets qu’il ne lui a pas racontés, dont le fameux chapitre « Pourquoi sont-ils devenus méchants ? ».

Car dans tout conte de fées digne de ce nom, il faut toujours qu’il y ait un méchant, ou une vilaine méchante. Or, personne n’a jamais pris le temps de réfléchir au fait que ces vilains qui nous font si peur ont un jour, eux aussi, été des enfants.Laura s’installe confortablement dans le meilleur fauteuil du monde et commence la lecture de ce chapitre où l’on comprend mieux pourquoi la sorcière d’Hansel et Gretel, l’ogre de Jack et le haricot magique et la sorcière de Raiponce sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui… méchants !

Sur un texte de Ilan Brenman, voici une histoire pleine d’humour et superbement illustrée par Magali Le Huche qui sait montrer le côté attachant de trois vilains : la sorcière de Hansel et Gretel, championne en recettes de pâtisseries bavaroises, l’ogre de Jack et le haricot magique, descendant de Pantagruel et Gargantua et grand gourmand insatiable ainsi que la sorcière de Raiponce, magicienne du ciseau et du peigne, experte à couper rapidement les tignasses les plus rebelles. Un précieux livre grand format où les secrets de contes de fée n’ont pas fini de vous étonner !


 Ilan Brenman



 Ilan Brenman