FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Alexander Braun




 Alexander Braun


Une de ses réalisations

Little Nemo (Mc Cay)

Rayon : Tirages (Fantastique), Série : Little Nemo (Mc Cay), Little Nemo (Intégrale)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Winsor McCay (1869-1934) est une des figures clés de l'industrie du divertissement américaine du début du XXe siècle. L'influence exercée par cet artiste de bande dessinée est inestimable: ...

  Suite ...

... il a défini des codes de technique narrative, d'agencement des cases et de raffinement graphique qui s'appliquent encore aujourd'hui.
Virtuose des jeux de perspective, de couleur et de niveaux narratifs, il a influencé de nombreux artistes et n'a rien perdu de son pouvoir de fascination au fil des ans. McCay est aussi un pionnier du film d'animation: dès 1911 – près de quinze ans avant Walt Disney – il montre la voie dans ce domaine, où il reste une référence pendant des décennies. Il fait également le tour des États-Unis avec son propre spectacle, dans lequel il mêle réalité et fiction illustrée de manière étonnante pour un public de variétés.
Maître de l'illusion, McCay ne s'est cependant jamais montré réticent à dévoiler à son public les «mécanismes» de sa magie.

Le somptueux Winsor McCay: The Complete Little Nemo 1905-1927 de TASCHEN rassemble, pour la toute première fois et dans des couleurs éclatantes, l'ensemble des 550 épisodes de Little Nemo in Slumberland, la bande dessinée culte où les prodigieux rêves surréalistes d'un petit garçon deviennent réalité.
Le spécialiste de la bande dessinée Alexander Braun propose dans un texte très riche, illustré de photographies historiques et de documents, de revenir sur la vie de McCay, en replaçant son oeuvre dans le contexte culturel de l'industrie américaine des médias et du divertissement juste après le tournant du XXe siècle. Cette édition représente un formidable hommage à un des pères les plus innovants de la bande dessinée, qu'aucun de ses fans ne voudra laisser passer.


 Alexander Braun



 Alexander Braun