FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Boulet




Fiche auteur de Boulet

Boulet

Gilles Roussel, alias Boulet, est un auteur de bande dessinée français né le 1er février 1975 à Meaux. Boulet a fait des études graphiques aux Arts décos de Strasbourg. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Il débute ensuite un blog dessiné sur internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Depuis, il participe régulièrement aux magazines Tchô ! et Psikopat, et à de nombreuses séries en tant que scénariste ou dessinateur. Il a ainsi pris la suite de Lewis Trondheim pour le dessin de la bande dessinée Donjon Zenith. La popularité de son blog sur Internet en a fait le parrain de la première édition du Festival des blogs BD à Paris, en 2005. Les dessins réalisés pour son blog ont commencé à être publiés en 2008, sous forme d'albums portant le titre Notes.


Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.bouletcorp.com/blog/


 Boulet


Une de ses réalisations

La Rubrique Scientifique T1

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : La Rubrique Scientifique T1, La Rubrique Scientifique

Ce qu'en dit l'éditeur :

Sciences & délires, rires & découvertes, voilà ce que vous propose la rubrique scientifique. Un savoureux croisement entre E=M6 et les "Dingodossiers" qui permet de s'amuser tout en ...

  Suite ...

... réfléchissant à de nombreux sujets comme la physique, l'ADN, la 3D, la musique. Pour le petit prof Boulet et son assistante, la belle Agnès, tout est sujet à interprétation scientifique. Il suffit d'observer la nature autour de soi, les gens, le monde tout simplement, et les théories les plus loufoques et déjantées arrivent d'elles-mêmes. Voici quelques exemples: la teufologie étudie la danse à travers les âges, l'alchimologie fait revenir Georges Brassens et permet d'invoquer Lady Di, la matrixologie examine le cinéma holographique, la bouffologie transforme son sujet en monstre affamé, la plagéologie consiste en test de survie en milieu hostile (la plage et ses plagistes), la japonologie apprend à ne pas confondre surimi et sumotori, l'adrénologie essaie de comprendre pourquoi l'homme met sa vie en danger par le sport, la frankenstologie permet de créer des monstres, la profologie répertorie les trucs à ne pas faire. Et il y en a plein d'autres. Savant fou en culottes courtes, Boulet est le meilleur des professeurs, celui qui vous permettra de tout comprendre de l'univers loufdingue de son auteur, et de la science qu'il maîtrise à la perfection: le rire !


 Boulet



 Boulet


Boulet   a participé à


Plus de détail sur ces références >>