FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Christian Bonnet




 Christian Bonnet


Une de ses réalisations

Ella Fitzgerald

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Ella Fitzgerald, Ella Fitzgerald (+ 2 CD Audio)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Au milieu des années cinquante, le producteur Norman Granz prend Ella Fitzgerald sous contrat avec sous le coude un « plan de carrière » discographique parfaitement mûri et méthodiquement ...

  Suite ...

... mis en place : la chanteuse enregistrera un « album-concept » longue-durée en hommage à chacun des grands song-writers de la musique américaine : ainsi, du milieu des années cinquante au début des années soixante, Cole Porter, Rodgers & Hart, Duke Ellington, les frères Gershwin, Irving Berlin, Harold Arlen, Jerome Kern et Johnny Mercer recevront-ils successivement les honneurs (mérités) de la « First Lady Of Song ». A partir de ce moment les projecteurs de la gloire ne quitteront plus Ella Fitzgerald, dont ta célébrité va progressivement s'étendre dans le monde entier auprès d'un public débordant largement celui des amateurs de jazz.
Ce double CD a pour but de présenter le meilleur des trois premiers albums consacrés à ces « song books », ceux de Duke Ellington (en compagnie du duc et de ses hommes, double bonheur), de Rodgers & Hart, et de Cole Porter. Choix difficiles, tant la qualité de l'interprétation d'Ella, la richesse du matériau musical et l'efficacité des orchestrations éclaboussent ces enregistrements cinquantenaires.
C'était le bon temps, diraient d'aucuns...


 Christian Bonnet


Christian Bonnet   a participé aux séries


 Christian Bonnet