FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Paul H. Birch




 Paul H. Birch


Une de ses réalisations

Les Seigneurs de la Route : L'Ultime Course à la Mort

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Les Seigneurs de la Route : L'Ultime Course à la Mort, Les Seigneurs de la Route : L'Ultime Course à la Mort

Ce qu'en dit l'éditeur :

La suite de la série B la plus furibarde de l'histoire du cinéma !

Pour le 40 e anniversaire de sa sortie, Wetta publie la suite du film La Course à la mort de l'an 2000, plus ...

  Suite ...

... connu en France sous le nom de sa sortie vidéo : Les Seigneurs de la route, récit d'anticipation monstrueusement cynique et débridé tourné en 1975 par Paul Bartel, sous la houlette de Roger Corman.

Ce 'Death Race' original, version pirate pour adulte du dessin-animé Les Fous du volant dénonçait le lavage de cerveaux télévisuel et la déshumanisation eugéniste de la société à travers des scènes aussi grotesques que mordantes, mettant en scène David Carradine et Sylvester Stallone dans une course de voiture sanglante, organisée par le président à vie du parti unique à la tête des provinces unies d'Amérique pour garantir son opium au peuple, où le nombre de spectateurs tués compte autant que la vitesse à laquelle les concurrents franchissent la ligne d'arrivée.

Dans cette suite, le pilote vedette connu sous le pseudo de Frankenstein est devenu lui-même le président et se heurte à une population remontée et ingérable. Pour reprendre la main, il rouvre la course transcontinentale qu'il avait pourtant interdite.


 Paul H. Birch



 Paul H. Birch