FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Baker Street T2

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Baker Street T2, Et le Club des Sports Dangereux

Ce qu'en dit l'éditeur :

Mystérieuses disparitions sur les quais de Limehouse. A la recherche de Jack Le Moustacheur, Lestrade emmène Holmès et Watson à un rendez-vous avec son indic sur les quais de Limehouse. ...

  Suite ...

... Ils échappent à un guet-apens monstrueux. Autre enquête, un homme est décédé de mort naturelle chez lui, portes fermées de l'intérieur, bien sûr ! Une pénible investigation commence alors au club des sports dangereux ! Et quand un homme vient à Baker Street pour découvrir pourquoi sa "gerboise s'agite tous les jours à la même heure", Holmès met à jour un trafic de diamants volés... A partir de là, les clés des énigmes sont entre les mains de notre détective.


 Nicolas Barral



 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>