FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral

Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Le Guide Mondial des Records

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Le Guide Mondial des Records, Le Guide Mondial des Records (Carte Blanche)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après Dieu n'a pas Réponse à tout et Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral se lancent dans un nouveau one shot. Paul Baron est un des vérificateurs du Guide Mondial des Records, ...

  Suite ...

... il passe son temps à peser des courges, à assister à des concours aussi divers qu'étranges, à contrôler tout ce que les hommes peuvent inventer pour tenter de se distinguer de la masse. Activité plutôt inoffensive, sauf lorsque l'un des candidats tente de battre un record d'assassinats.


 Nicolas Barral



 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>