FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Simon Banville




 Simon Banville


Une de ses réalisations

Asymptote T1

Rayon : Albums (Humour), Série : Asymptote T1, La Fin du Monde

Ce qu'en dit l'éditeur :

Asymptote c'est l'histoire de trois personnages attachants et de leur entourage immédiat. D'abord, il y a Waso, un cacatoès domestiqué incapable de voler et père de Pou. Il est cinglant et ...

  Suite ...

... révolutionnaire mais fait preuve de peu de jugement. Bavard, il a toujours une opinion sur tout, souvent saugrenue et inappropriée. Son fils Pou, qu'on imagine avoir environ 6 ans, représente la créativité pure dans un esprit insouciant et naïf. À cause de sa petite taille, il vit dans une échelle de grandeur où le dé à coudre peut devenir un casque d'écoute, un évier, un océan et le sac d'un aspirateur, le ventre de Moby Dick. La propriétaire de ces deux oiseaux domestiques, Élorah, est une petite fille de dix ans, intelligente et studieuse, qui se pose des questions bien profondes pour son âge.... D'ailleurs, lorsqu'elle doit s'en remettre à Waso pour l'aide aux devoirs, elle se retrouve le plus souvent déstabilisée par les réponses de celui-ci.


La série Asymptote offre une réflexion sur le monde dans lequel nous vivons. Les dérives de la haute finance et de la société de consommation y sont exposées avec beaucoup d'humour et d'intelligence.


Asymptote paraît chaque jour dans le journal 24h et chaque mois dans Les Débrouillards.


 Simon Banville


Simon Banville   a participé aux séries


 Simon Banville