FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Pénélope Bagieu




Fiche auteur de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu
Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d'animation à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 «Ma vie est tout à fait fascinante», un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche. La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l'édition, œuvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu'elle fait, une façon bien à elle d'épouser l'époque sans en être dupe.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.penelope-jolicoeur.com/


 Pénélope Bagieu


Une de ses réalisations

Epilez-Vous

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Epilez-Vous, Epilez-Vous

Ce qu'en dit l'éditeur :

Alors qu'Indignez vous est devenu un véritable phénomène de société avec plus de 1.800.000 ventes, Aristophane Aisselle et Pénélope Bagieu ont eux aussi souhaité lancer un grand cri de ...

  Suite ...

... révolte : Épilez vous !!
Cette parodie, à mettre entre toutes les mains et sur toutes les tables, offre un contrepoint farceur et ludique au best-seller de Stéphane Hessel.


Aristophane Aisselle : derrière ce double malicieux, se cachent d'insolents satiristes, nourris par les idéaux du vrai Hessel, mais sans illusions sur l'exploitation médiatique du phénomène. Au XVIe siècle, on gagnait son Paradis en achetant des «Indulgences» à un clergé peu scrupuleux.


C'est cette manière de se racheter une conscience à bon compte qu' « Epilez-vous ! » tourne en dérision.
Au-delà du pastiche façon « société de consommation », ce petit manuel hommage et pied-de-nez permet de rester indigné et éveillé.


 Pénélope Bagieu



 Pénélope Bagieu