FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Peter Bagge




 Peter Bagge


Une de ses réalisations

Apocalypse Nerd

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Apocalypse Nerd, Apocalypse Nerd

Ce qu'en dit l'éditeur :

Donc, Kim Jong-il balance une bombe atomique sur Seattle, pendant que Perry – informaticien de son état – et Gordo, petit voyou et adepte des promenades en forêt, se baladent dans les bois ...

  Suite ...

... de la région. Perry et Gordo sont plongés dans l'impitoyable lutte pour la vie dans un décor post-apocalyptique digne d'un The Day After dirigé par Claude Zidi ! Au fil des pages, toujours aux prises avec des situations de plus en plus inconfortables, les deux compères glissent inéluctablement de l'instinct primordial de survie à la dépravation, la cruauté et le mal absolu. Ce qui offre la possibilité à leur créateur disserter sur des thèmes qui vont de l'héritage de la culture des "sixties" aux relations entre les sexes, de la paranoïa qui empreigne la société contemporaine aux effets dévastants de la diarrhée. Toujours avec l'humour acéré qui est le sien.
Sur un rythme un peu moins frénétique et déglingué que dans Hate ou les Bradleys, Bagge focalise son récit sur des considérations philosophiques sur la vie et la mort, porte un regard peu flatteur sur la nature humaine et se démontre en tout cas beaucoup plus indulgent avec ses personnages (tels Perry, l'everyman totalement désemparé face à des situations extrêmes). Si le récit se fait plus linéaire et fluide, loin des retournements explosifs de la saga de Buddy Bradley, Peter Bagge reste pourtant incapable de dessiner sans nous pousser au fou rire, même dans les passages les plus dramatiques de son livre. Proche des dernières expériences de Bagge, qui s'est récemment consacré au journalisme politique en bande dessinée dans les pages de Reason ou sur suck.com, Apocalypse Nerd témoigne de l'extraordinaire vitalité créative de cet incontournable auteur, toujours aussi caustique qu'il y a vingt ans.

Apocalypse Nerd a été récemment adapté pour la BBC, dans une mini-série en 6 épisodes qui s'appellera Wasted, par le producteur et metteur en scène Tupaq Felber.


 Peter Bagge



 Peter Bagge