FR  US
loading ...

Tout sur Aslan




 Aslan


Une de ses réalisations

Pin-Up (Aslan) T1

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Pin-Up (Aslan) T1, Pin-Up

Ce qu'en dit l'éditeur :

Si le nom d'Aslan n'évoque pas forcément quelque chose au public de moins de trente ans, la seule mention des pin up de Lui replace tout de suite l'artiste dans son contexte.
Car c'est ...

  Suite ...

... Aslan, qui de 1963 à 1981 dessina chaque mois, tout au long de l'année, la fameuse pin up qui a nourri les fantasmes de plusieurs générations. Ses femmes blondes, brunes ou rousses, souvent plus opulentes que brindilles, souriantes ou à la mine gentiment boudeuses, provocantes avec la main entre les jambes, s'exhibant, toujours dans des positions sans cesse renouvelées, ont presque toutes un point commun : ce regard pénétrant et troublant dans lequel le spectateur ne pouvait que se perdre, pour son plus grand plaisir. « Je peins et sculpte la femme "le plus beau sujet donné aux artistes", car il est inépuisable et éternel. » dit Aslan.
Cet ouvrage recense ses plus belles ouvres publiées dans le magazine Lui. Paru en janvier 2010, puis réédité en novembre 2010, ce livre s'est vendu à 7000 exemplaires.Après avoir suivi l'Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux et de Paris, Aslan, né en 1930 commence par travailler en tant que peintre et sculpteur officiel de l'armée. Parallèlement, il illustre des livres pour enfants et des affiches pour les Folies Bergères ou le Casino de Paris. De 1963 à 1981, il devient célèbre en dessinant chaque moi la pin up de Lui. Il réalise ensuite le buste de Brigitte Bardot en Marianne pour le Musée du Louvre, qui se vendra à plus de 20 000 exemplaires. Il sculptera les bustes de nombreuses personnalités : le Général de Gaulle, Mireille Mathieu en Marianne, Alain Delon, Dalida. Il fut nommé commandeur des arts et des lettres en 2003. Maniant aussi bien la gouache, l'aquarelle, la mine de plomb, le bois et le bronze, Aslan se définit comme un artiste « intimiste hyper-figuratif ».


 Aslan



 Aslan