FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Matthias Arégui




 Matthias Arégui


Une de ses réalisations

Bob & Sally Sont des Copains

Rayon : Albums (Comédie), Série : Bob & Sally Sont des Copains, Bob & Sally Sont des Copains

Ce qu'en dit l'éditeur :

Poissons, oiseaux, soleil, lianes et vers de terre peuplent une île idyllique. Au cœur de cet Éden, deux êtres s'éveillent à la conscience et s'émerveillent ensemble de la vie qui ...

  Suite ...

... s'offre à eux. Tout en gambadant, ils apprennent à se construire avec quelqu'un en inventant les prémices du progrès et de la civilisation. Ici, c'est le paradis originel : Bob et Sally sont les deux premiers amis du Monde.
Point d'ambiguïté : il s'agit d'un couple de copains. Adam et son pote Adam au pays de l'adorable et de l'insouciance. Mais le soleil a beau sourire et faire des œillades, un malaise diffus fait doucement son nid : le quotidien pointe le bout de son nez, traînant avec lui l'angoisse du temps qui passe. Quel insoutenable sentiment de vacuité lorsque naît la conscience de l'éphémère !

Rongée par ce drame intime et universel, l'amitié originelle vacille... Les failles et les tourments se révèlent au détour d'un reflet dans l'eau ou d'un souffle dans les buissons : l'œuvre devient romantique en diable. Chaque pierre, chaque mousse se charge d'émotion. Matthias Arégui réussit à décrire avec précision les sentiments complexes qui habitent ses personnages. La sincérité du récit fait mouche, cet Éden incongru devient le théâtre d'une tragi-comédie douce-amère.



 Matthias Arégui



 Matthias Arégui